Vous venez de tomber amoureuse d’une nouvelle robe, mais attendez… elle est trop courte ! Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule. Et rassurez-vous, vous ne risquez d’offenser personne en choisissant une robe courte trop révélatrice. Le choix de la bonne longueur d’une robe dépend de votre taille (évidemment), de l’endroit où vous allez la porter et de l’occasion à laquelle elle est destinée !

Quelle est la longueur d’une robe courte pour une femme de grande taille ?

Les femmes de grande taille (plus de 1,80m) n’ont généralement aucun problème pour trouver des robes assez longues, mais lorsqu’il s’agit de robes courtes, elles ont souvent du mal. Si vous êtes grande et que vous voulez porter une robe courte, cherchez-en une qui arrive au genou ou en dessous. Vous paraîtrez ainsi plus petite que vous ne l’êtes et vous dégagerez une atmosphère élégante plutôt que d’avoir l’air d’avoir été tirée du lit par quelqu’un qui vous tirait les cheveux. Ce look convient parfaitement aux cocktails et aux mariages d’été, où tout le monde veut être au mieux de sa forme.

Quelle est la longueur d’une robe courte pour une femme de taille moyenne ?

Si vous êtes de taille moyenne (entre 1,75m et 1,80m ou plus), vous avez plus d’options pour choisir la longueur de robe qui vous convient le mieux ! Vous pouvez choisir des robes qui descendent jusqu’aux genoux, des robes qui descendent jusqu’au sol ou tout ce qui se trouve entre les deux. N’oubliez pas que si vous êtes grande et mince, une robe plus courte fera paraître vos jambes plus longues qu’elles ne le sont en réalité !

Quelle est la longueur d’une robe courte pour une femme de petite taille ?

La longueur de votre robe doit être proportionnelle à votre taille. Si vous êtes petite, nous vous recommandons de choisir des robes à taille haute ou à taille empire. Cela permettra d’attirer l’attention vers le haut et loin de vos pieds. Il est préférable de choisir une robe qui arrive à mi-cuisse, comme celle-ci. Si elle est plus longue que cela, vous montrerez plus de jambes que nécessaire. Si vous souhaitez porter des talons, veillez à ce qu’ils mesurent au moins 5 cm de haut afin qu’ils ne traînent pas sur le sol lorsque vous marchez.

Les jupes longues ou amples sont également de bonnes options car elles allongent votre silhouette et vous font paraître plus grande que vous ne l’êtes en réalité. Si vous avez de belles jambes, allez-y et portez des robes plus courtes. Veillez simplement à ce qu’elles ne soient pas trop révélatrices ou trop serrées au niveau des jambes, ce qui pourrait les faire paraître plus courtes qu’elles ne le sont en réalité !

Choisir la bonne robe pour l’endroit où vous allez la porter

Certaines robes ne sont belles que lorsqu’elles sont portées avec des talons, tandis que d’autres le sont même sans talons. Lorsque vous choisissez une robe, veillez à ce qu’elle aille bien avec les chaussures que vous prévoyez de porter avec elle ! Si vous prévoyez de porter des talons hauts, choisissez une robe qui vous arrive au genou ou au bas de la cuisse. Si vous prévoyez de porter des chaussures plates, choisissez quelque chose qui monte au-dessus de vos genoux mais en dessous de votre taille (évitez les chaussures trop révélatrices).